Propositions pour améliorer l'utilité des équipe hors zdg.
Je poste ici, avant de poster sur le forum principal pour reçevoir vos commentaires, alors hésitez pas !
Donc voilà, je pense que beaucoup de monde l'a remarqué, les équipes ne servent pas à grand chose hors zdg, voici quelques idées émise par certains membres de ma team...
1ere propositions: Bonus d'équipe.
L'idée serait que lorsque plusieurs membres d'une équipe soient sur la même case, ils bénéficient d'un léger bonus sur l'attaque, la défense et la fuite. En effet, ne sommes nous pas plus forts quand on a ses coéquipiers avec soit ?
Le bonus ne serait pas démesuré, mais fonctionnerais un peu comme en zdg, par tranche de lvl (un certains bonus augmentant par tranche de 5-10 lvls.
Cela renforcerait déjà un peu plus le rôle des éleveurs, qui transporte ces gens, et aussi l'union des équipes qui seraient ainsi plus soudées.
(idée en développement)
2eme proposition: Chasse en équipe
L'idée serait de trouver un nouveau bouton dans la partie « équipe », en cliquant dessus, les shinobi rejoindraient une page de combat similaire a celle des zdg où a la place de « surveiller la zone », il y aurait une option « chasse en équipe » et l'on pourrai voir comme dans les zdg, les shinobis participants a la chasse. Un fois que tout les shinobi voulant participer a la chasse sont arrivé sur la page ils cliquent tous sur « Chasse en équipe » et arriveraient sur une page de combat normale
Les monstre affrontés ainsi posséderaient beaucoup de vie ( de l'ordre des 100 a 500 pv voir plus) et auraient une puissance et un butin aléatoire mais toujours lié a la puissance du monstre, une chasse pourrait aussi bien tomber sur un monstre surpuissant avec beau coups de ryos ou autre récompense a la clé, comme tomber sur un monstre faible avec peu de récompense. ( les ryos seraient partagés en une somme égale pour chaque membre du groupe ainsi que la viande)
Le lieux ou se déroulerait la chasse jouerais naturellement aussi son rôle et bien sur, les shinobis participants a la chasse devrons tous etre sur la même case.
Avec sa, plusieurs proposition pour améliorer l'utilité des Médecins et Maitres Justsu durant ce long combat...
Médecin
L'idée serait qu'ils puissent soigner n'importe quel membre du groupe durant le combat. Via le même système déjà en place pour se soigner en combat, mais avec la possibilité de soigner qui on veut (ex: Soigner Belz pour 22 pv. -100 de chakra),
Maitre Jutsu
L'idée serait ici que, étant donné la grande réserve de chakra des MJ, ils puissent transférer leurs chakra a leurs alliés (au Médecin pour les soin par exemple) par tranche de 15% ( 15%, 30%, 45% 60%, 75% et 90%) le mieux serait de garder les pourcentage et de ne pas les remplacer par des chiffres précis, pour obliger un peu de stratégie chez les MJ. (ceci nécessiterai un apprentissage au temple de Tori pour chaque tranche) Le système serait le même que celui cité plus haut pour les soin d'équipiers. (ex: Donner 15% de son chakra a Belz: -17% de chakra) Comme vous l'avez vu, il y aura quand même une légère perte de chakra, mais pas immense pour que ce concept soit rentable,
Une autre idée pour eux serait de pouvoir régénérer leurs charkra en plein combat (évidement, ils utiliseraient leur tour et n'attaqueraient pas entre temps)
Le combat
Et oui, la fenêtre de combat serait un peu différente de celle utilisée pour les combats normaux ( je parle du skin du joueur et des stats)
L'idée serait que chaque joueur voit l'ensemble de l'équipe, avec uniquement la vie et le chakra a coté du nom de chaque joueur ( juste les barres, pas de chiffres) pas de stats, sauf celles du monstre,
Pour ne pas trop encombrer la fenêtre.
Ensuite, pour le combat en lui même, une proposition:
Garder le système actuel, a chaque action d'un joueur, il y a une action du monstre visant un joueur ciblé au hasard ( ou alors celui faisant l'action, mais sa enlèverais une partie de l'intérêt).